Les détails de la vie personnelle de Marilyn Monroe révélés
Marilyn Monroe – un nom que tout le monde connaît. L’une des célébrités hollywoodiennes les plus célèbres de tous les temps et une beauté intemporelle, Marilyn Monroe a été aimée et adorée par ses fans à son époque et l’est encore aujourd’hui. Cependant, sa vie n’a pas toujours été synonyme de paillettes et de glamour. Née sous le nom de Norma Jean Baker dans une petite ville, d’une mère célibataire, sa petite enfance a été difficile. Gladys, mère célibataire souffrant de troubles mentaux, n’arrive plus à s’occuper de Marilyn et fait une dépression. Elle est internée et Marilyn est placée dans une famille d’accueil. En grandissant, Marily a appris à se débrouiller seule et a fini par s’engager dans l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale, où elle a travaillé à l’assemblage de drones. C’est là qu’elle est découverte par un photographe et que sa vie bascule…
Passer sous le couteau
Naturellement, le monde entier voulait connaître les moindres détails de la vie privée de Marilyn Monroe – un désir qui n’a fait que croître après sa mort prématurée. Pourtant, Marilyn a réussi à garder certains détails intimes à l’écart de la sphère publique.
Marilyn n’était pas étrangère à la chirurgie plastique – elle s’est fait refaire le nez et implanter un menton pour modifier la structure de son visage. Marilyn a été courageuse en passant sous le bistouri, car la chirurgie plastique dans les années 50 était loin d’être aussi avancée qu’elle l’est aujourd’hui.
L’affaire Einstein
Bien que Marilyn ait toujours incarné dans ses films une bombe blonde sans cervelle (un personnage qu’elle détestait), elle était en réalité tout le contraire.
On dit qu’elle avait un QI de plus de 160 – bien qu’il n’y ait aucune preuve qu’elle ait réellement passé le test de QI standardisé. Pourtant, ce score est considéré comme celui d’un génie ! Il y a également eu des rumeurs selon lesquelles Monroe aurait eu des relations intimes avec Einstein, bien qu’il soit difficile de dire si ces rumeurs étaient fondées.
Travailler avec des explosifs
Pendant la guerre, Marilyn a travaillé dans une usine d’explosifs, et il est intéressant de noter que ce sont ces photos d’elle qui ont lancé sa carrière.
David Conover, un photographe de l’armée, est envoyé à la base de Marilyn Monroe pour prendre des photos des femmes au travail. Il se déplace sur la chaîne de montage pour prendre des clichés des employés les plus séduisants lorsqu’il tombe sur une jeune fille en train de monter des hélices. Aimant tellement le look “plain Jane” de Marilyn, Conover l’envoya directement à Hollywood.
Déception sans fin
Gladys, la mère de Marilyn, tente de mener une vie normale – essayant de recoller les morceaux, sa mère rassemble le peu d’argent qu’elle a et achète une maison rien que pour elles deux.
Malheureusement, la petite Marilyn était trop difficile à gérer et Gladys, qui avait déjà assez à faire, s’est sentie dépassée alors qu’elle essayait de s’occuper de sa fille et d’elle-même. Malheureusement, quelques mois plus tard, elle fit une dépression mentale et dut être internée.